Désormais, cette opportunité inébranlable offerte par les créateurs de contenu, les influenceurs vidéo et même les petites entreprises peut faire une percée perspicace en développant des applications qui deviennent parfaitement compatibles avec plusieurs appareils de streaming OTT.
De plus, les clients préfèrent désormais utiliser des appareils moins chers qui leur permettent d’accéder au contenu en streaming de leur choix en raison de la diversité rapide et de la prolifération des OTT.
Dans cet article, nous vous expliquerons certains des appareils et plateformes OTT les plus populaires, ainsi que leur évolution au fil du temps et ceux qui pourraient répondre le mieux à vos besoins.
- Connaître la différence entre un appareil OTT et une plate-forme OTT
Any device that can stream video material over the internet is considered an OTT device. Especially when an app builder works on compatibility device patterns, The smart TV, Android or Apple TV, Amazon Fire TV Stick, or Gaming console are all the best possibilities with which he tries to approach a massive audience base worldwide. An OTT platform, on the other hand, is a service or interface between a consumer and an over-the-top device that revolves around OTT content.
- Quel type d’appareil votre public préfère-t-il diffuser ?
- La télévision et les mobiles obtiennent des heures de visionnage privilégiées
Les smartphones permettent aux utilisateurs de médias de regarder des émissions de télévision à partir de divers endroits et à différents moments. De même, les fournisseurs de télévision ont commencé à proposer leurs propres forfaits d’abonnement OTT.
Selon l’étude sur l’état de la diffusion en continu de conviva, Roku était l’appareil de télévision OTT le plus populaire en Amérique du Nord au premier trimestre 2021, avec une part de 37% du temps d’écoute de la télévision. Source : Conviva
De plus, la technologie mobile permet aux gens de regarder plus facilement autant d’épisodes d’émissions de télévision qu’ils le souhaitent en une seule séance, ce qui est communément appelé regarder la télévision en frénésie.
« Cela devient encore plus compétitif lorsqu’il s’agit d’engagement via le mobile.
Étonnamment, il a dépassé le temps passé par rapport à la télévision en direct et les revenus publicitaires l’ont dépassé d’environ 290 milliards de dollars en 2021. » Source : Appannie.
La télévision s’est avérée célèbre pour sa croissance rapide
Les applications TV sont le segment qui connaît la croissance la plus rapide année après année, malgré le fait que le mobile ait atteint le taux de pénétration le plus élevé. Surtout en ce qui concerne les changements continus observés dans le paysage télévisuel, les marques soulèvent des préoccupations majeures concernant les meilleures pratiques publicitaires télévisées modernes. De plus, voici le facteur de levier parfait lorsqu’il s’agit de votre connaissance de…
Quelles applications mobiles sont utilisées dans le monde et dans chaque pays ?
Si vous envisagez de lancer une application OTT mobile pour smartphones et tablettes, la région que vous ciblez est cruciale.
Comme vous le savez peut-être déjà, les systèmes d’exploitation utilisés par les gens peuvent varier d’un pays à l’autre, voici comment se répartissent les parts de marché avec les statistiques actuelles.
Appareil de diffusion en continu adapté au public américain : IOS
Cela dépend du prix de leur télévision et des régions du public cible. En règle générale, on observe que les utilisateurs d’iOS ont un revenu plus élevé que les utilisateurs d’Android. Ces informations peuvent vous aider à élaborer une stratégie de monétisation de votre application de streaming OTT. Dans les statistiques, on constate que l’application de médias sociaux de Tik Tok s’est avérée être l’application la plus téléchargée sur iPhone en juillet 2021 aux États-Unis.
Mieux perçu sur les marchés non anglophones : Android
Selon l’analyse actuelle réalisée par des enquêtes de recherche, les pays anglophones et le Japon préfèrent iOS, tandis que les pays non anglophones préfèrent Android. Il est indiqué qu’avec près des deux tiers du marché mondial, Android s’avère être le système d’exploitation le plus populaire. Cela est dû à la popularité du système d’exploitation Android dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Également dans Android, le système d’exploitation gère et traduit normalement les applications multilingues, et le rend facile à utiliser.
Le voici pour les marchés émergents : Android
Le modèle d’installation des développeurs d’applications d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA) montre déjà que l’Inde, le Brésil, la Russie et la Chine sont les quatre principaux marchés pour leurs applications. L’augmentation des forfaits de données bon marché a été l’un des principaux moteurs de l’installation de l’application, des utilisateurs actifs et des revenus dans les pays émergents. L’un des apprentissages triviaux qui vient au centre de l’attention est que plus vous comprenez les marchés, mieux il devient de se rapporter à leur besoin local de répondre aux attentes des gens.